Bonjouuur tout le monde !

Alors on va continuer la lecture de notre article précédent sur les Prières non-exaucées !

Sans tarder on va passer au point suivant :

4- Nous refusons de demeurer en Christ :


"Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." (Jean 15:7)


Si nous demeurons en Christ, nous avons la promesse que si nous demandons quelque chose à Dieu, Il nous écoutera. Demeurer en Christ signifie garder Sa Parole !
Laisse-moi te poser quelques questions ici :

  •  Quelle place occupes réellement la Parole de Dieu dans ta vie ?
  •  Mets-tu de côté l’Évangile du Christ tout en vivant selon tes propres philosophies ?
  • Es-tu tombé dans le piège selon lequel, tu peux prendre tes décisions comme bon te semble et ensuite prendre un verset isolé de la Bible pour ''obtenir'' de Dieu tout ce que tu veux ? 
 
"Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable." (1 Jean 3:22)

5- L'impatience : 
Parfois Dieu veut bien nous exaucer, mais au moment qu'Il aura choisi Lui-même. Mais nous vivons dans une société de gratification immédiate. Lorsque nous prions le matin et nous n'avons pas la réponse le soir, nous prenons congés de Dieu. Pire, nous avons déjà tous nos plans B , C, D, E, F que nous avons l'intention de mettre à exécution si jamais la réponse tardait. Si tu as déjà tous tes plans ''de secours'' avant de prier Dieu, dès qu'Il prendra plus de temps que ce que tu espérais, tu prendras forcément les choses en main pour aller gérer comme tu veux ! Un cœur impatient aura beaucoup de mal à cheminer avec Dieu. Notre Dieu n'est jamais pressé, et Il n'est non plus jamais en retard. Je me souviens avoir prié durant des mois pour une situation et j'ai eu le dénouement au moment où j'espérais le moins. 
A notre époque, quand un mariage traverse un gros tumulte, plus personne n'a la patience de prier et d'espérer en Dieu, le divorce est immédiatement un plan B pour la multitude. Allons-nous donner une chance à Dieu de nous montrer qu'Il est le Dieu de l'impossible ?
Prie pour qu'Il te donne un cœur patient.

" Il est bon d'attendre en silence le secours de l’Éternel." (Lamentations 3:26)


6- Dieu a répondu mais tu es trop distrait(e) pour reconnaître sa réponse


"Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!"(Psaumes 139:7)

Il nous arrive très souvent d'avoir des idées pré-conçues sur la manière dont Dieu devrait répondre à telle ou telle prière. Et quand Il contourne nos idées pour accomplir Sa volonté, nous présumons qu'Il n'a pas répondu. Je me rappelle avoir prié pour une situation qui me donnait presque de l'insomnie. J'ai prié avec persévérance, mais rien ne change ...  à ma grande surprise, mes perspectives sur la situation ont complètement changé et j'avais une paix intérieure difficile à expliquer. La situation en elle-même n'a jamais changé bien sur, mais Dieu a travaillé dans mon cœur au delà de toutes mes espérances ! Il m'a exaucée.

* Te retrouves-tu actuellement dans une situation où les choses n'ont pas fonctionné comme tu le voulais ?

* Si oui, peux-tu reconnaitre si Dieu t'a déjà exaucé ou pas ? 

7- Le manque de Foi 


"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."(Hébreux 11:6)

Ne pas avoir foi en Dieu peut être une cause de prière non-exaucée. Foi = confiance !
Qui a la foi adopte comme attitude : ''Je Lui fais confiance pour faire ce qu'Il faut''
''Je ne doute pas de sa capacité à le faire''  ''même si ça prend du temps, Il agira''

Fais-tu suffisamment confiance à Dieu pour te répondre quand tu pries ?

Si oui, que fais sous ton oreiller ces amulettes ? Pourquoi ces bagues de chance et collier de bonheur dans lesquels tu ''mets ta foi pour te protéger''? ''Pourquoi ces rituels de bain nocturnes accompagnés des ''paroles magiques'' ? Et tous ces ''accessoires de protection'' et de ''chance en amour ''  qui trainent dans ta maison ? Tu n'as jamais pensé à t'en débarrasser ?

Dieu ne partage jamais Sa Gloire avec des choses de néant ! Si jamais Il t'exauce au milieu de ces ''accessoires du Diable'' que tu as emmagasiné dans ta maison, tu diras plus tard que ''ta bague de chance a fonctionné''. Non, Il ne tolère pas qu'on attribue à Satan ce que Son Esprit-Saint a accompli ! 
Ne cherche pas loin la solution : Brule toutes ces choses-là dont tu as connaissance : Bague de protection, porte-monnaie magique, collier de bonheur, revue pornographique, images et vidéos obscène qui se trouvent dans ton Smartphone. Lave ton cœur, purifie tes mains et fais de la place à l’Éternel ...  

"Ôtez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre cœur vers l’Éternel, le Dieu d'Israël."(Josué 24:23)

La sanctification précède le miracle ! Il ne faut pas t'habituer à mélanger le profane et le sacré. Purifie tes mains.

* Des dieux étrangers ont-ils actuellement leur demeure dans ta vie ? Purge ta maison, ton ordinateur, ton smartphone, bref... Purge ce que tu sais :)

"Josué dit au peuple: Sanctifiez-vous, car demain l’Éternel fera des prodiges au milieu de vous." (Josué 3:5)

Prie avec moi '' Seigneur ouvre mes yeux fin que j'identifie tout dieu étranger à qui j'ai fait de la place chez moi, je ne veux pas te résister. Donne-moi du courage pour m'en débarrasser sans délai. Amen !''



La prière fonctionne. Ne cesse jamais de prier parce que les choses n'ont pas fonctionné comme tu l'espérais. Apprends à prier en accord avec la volonté de Dieu...


Note : Tu ne peux pas prier en accord avec la volonté de Dieu si tu n'ouvres jamais la Bible

Ouvre ta Bible pour prier en accord avec Sa volonté. Mets en pratique ce que tu lis dans les écritures, et laisse-Lui le soin de toutes ces choses qui sont au dessus de tes propres forces. Si la prière n'a pas transformé ta situation, elle te changera... Prie ! 


"Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses."(Psaumes 34:6)


Ps : Connais-tu quelqu'un qui sera béni par la lecture de cet article ? Invite le sur ce blog !

Que Dieu te bénisse et à très vite :)


0 comments

Ajoute un commentaire

© Rebecca Lhomme ·