Année 2020.... On s'en souviendra lol 😆

Ce qui a commencé en Chine vers fin 2019, et qui paraît anodin comme maladie est devenu aujourd'hui un fléau mondial. Rares sont les pays épargnés.

L'apparition imprévue du Covid-19 nous rappelle que, tout est instable et fragile sur la terre.
D'un jour à l'autre, tout peut basculer. Rien sur cette terre n'est assez solide pour nous y mettons notre confiance et sécurité. Il a suffit d'une simple maladie, pour que l'économie mondiale soit dans l'agonie. Les grands marchés boursiers, les petites ou moyennes entreprise, personne physique comme morale, d'une manière ou d'une autre, nous sommes très nombreux à être affectés par cette pandémie.
Je parie qu'au début de l'année 2020 nous avons eu tous des plans, mais rien ne se passe comme prévu. Mais au milieu de tout ce chaos que notre monde vit, nous pouvons avoir l'assurance que :

1- Dieu est souverain et n'est pas surpris par cette pandémie.
2- Aucun virus ne peut nous retirer le souffle si Dieu ne le laisse pas. Il a tout pouvoir sur la vie et la mort.
3- Des gens meurent de légers maux de tête tandis que d'autres survivent à plusieurs cancers.
4- Quand bien même il peut nous arriver d'être infecté par la maladie, si Dieu ne le décide pas, la maladie va simplement ébranlé notre corps, elle ne peut pas nous retirer le souffle.

Ayons plus nos yeux fixés sur le Maître des temps et des circonstances.  La peur ne résout pas grand chose de toute façon. Si tu es trop terrorisé par le Covid-19, je te suggère de regarder moins les infos.

Nous sommes toujours confinés ici en France comme dans  beaucoup d'autres pays. Les premières semaines m'ont bien réjoui parce que cela m'a permis de passer beaucoup de temps avec mon mari et mes loulous. Mais puisqu'il a repris le travail lundi (Il y a 2 jours), ça devient moins intéressant.
Néanmoins, je trouve des moyens de m'occuper : Mon moyen favori, c'est la lecture. 📕😜 #BookAddict
J'ai essayé des recettes de cuisine béninoise et sénégalaise que j'ai adoré ... Miam 😋
Le confinement rend créatif. 😂

Et vous ? Vous êtes aussi confinés, si oui , dans quel pays ? et comment le gérez-vous ? #LetsDiscuss





2 comments

Ajoute ton commentaire

  1. Bonjour, je suis de Madagascar. Ici, le confinement est partiel. Nous travaillons les jours ouvrables. Sinon, les weekends, je profite pour passer du temps à connaître Dieu à travers la lecture de la bible :) Je prends des nouvelles de ma famille qui vit dans un autre région puisque je vis seule. A part cela, je m'occupe des tâches ménagères lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Ménage, lecture, rangement .... Mon quotidien sont rythmé par ces choses-là, en attendant que cet episode finisse très vite.
      Bonjour au Madagascar et Bisous ;))

      Supprimer

© Rebecca Lhomme ·